Logo

Effacement de tatouage


Le traitement par laser permet d’effacer les tatouages, maquillages permanents et taches pigmentataires. On utilise différentes longueurs d’ondes selon la couleur du tatouage.

Le laser déclenché fonctionne avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement éliminées par les globules blancs.

Bien qu’il soit impossible de déterminer un nombre de séances à l’avance, notamment à cause de la densité du pigment, de sa couleur et de sa profondeur, il faut compter habituellement entre 2 et 5 séances pour un tatouage amateur et jusqu’à 10 pour un tatouage professionnel multicolore. Les séances sont espacées d’un à deux mois afin de laisser le temps aux macrophages (globules blancs) d’éliminer les pigments.

La sensation ressentie dépend de la sensibilité de chaque individu, de la taille, de la densité et de la localisation du tatouage. Cette sensation ressemble au claquement d’un élastique sur la peau .


 
MT Hair and beauty